9️⃣ Parking

Où ne suis-je pas autorisé à garer ma voiture ?

Category: 9️⃣ Parking

Comme dans toute ville, il existe un certain nombre de places de stationnement interdites/limitées. Afin d’éviter les surprises indésirables (contraventions, amendes ou même remorquage de la voiture), tu ne peux pas garer un véhicule Poppy dans une zone où une interdiction ou une limitation a été appliquée dans les 24 heures après que tu aies quitté ton véhicule :

  • zone de livraison
  • zone kiss-and-ride
  • zone réservée
  • zone de stationnement pour les camions 🚛
  • zone de stationnement pour les autobus et bus scolaires 🚌
  • zone de marché
  • garage privé/allée privée
  • places pour les personnes handicapées ♿️
  • Places de parking pour les véhicules partagés non-Poppy
  • arrêts de bus
  • parkings privés des supermarchés 🛒
  • parking de Rijnkaai
  • les zones rouges
  • les places de stationnement avec une interdiction temporaire de stationnement en cours ou prenant effet dans les 24 heures

Où puis-je faire une pause pendant mon trajet ?

Category: 9️⃣ Parking

Tu peux faire des pauses avec ta Poppy n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur des zones Poppy. Souviens-toi de ceci :

Lorsque tu fais une halte en dehors des zones, tu dois toujours respecter les règles de stationnement. Tu es responsable de tous les frais de stationnement. En dehors de la zone, tu dois acheter un ticket de stationnement si tu te trouve dans un endroit payant. Garde également à l’esprit que tu ne peux pas terminer le voyage en dehors d’une zone Poppy.

Tu peux faire des arrêts dans l’une des zones Poppy sans avoir à te soucier de payer au parcmètre ou de mettre ton ticket de parking bleu. Toutes nos Poppy à Anvers et Bruxelles ont un permis de stationnement spécial qui permet aux membres Poppy de se garer gratuitement. Cela peut se faire n’importe où dans un parking public de la zone Poppy. 🎉

 

Des e-mails automatiques te sont envoyés si tu as garé ta Poppy à proximité d’une interdiction de stationnement temporaire.

Category: 9️⃣ Parking

Nous t’enverrons un e-mail automatique lorsque tu auras garé une voiture Poppy près d’une interdiction de stationnement temporaire. 🚫

Nous t’enverrons ce message à titre préventif afin que tu puisses déplacer la voiture pour t’éviter des frais de remorquage. Cependant, notre GPS n’est pas toujours précis à 100 %, il est donc possible que tu ne sois pas vraiment mal garé, mais juste à proximité de l’interdiction temporaire de stationnement.

Voici un exemple d’un tel e-mail :

Nous t’envoyons cet e-mail afin que tu puisses déplacer toi-même la voiture si tu n’étais pas au courant de l’interdiction de stationnement et que tu te trouves toujours au même endroit.

Fais donc toujours très attention aux alentours et assure-toi que ton véhicule est correctement garé. 👀

Pour rappel : tu es responsable de ton véhicule pendant 24 heures après ta séance en cas d’infraction au stationnement. Si la voiture n’est pas prise par un autre client dans les 24 heures et que la voiture est remorquée, nous devrons malheureusement vous facturer les frais de remorquage.

La voiture a-t-elle été déplacée par quelqu’un d’autre dans les 24 heures ? Dans ce cas, vous n’êtes bien sûr plus responsable de ce véhicule.

Quelles places de stationnement dois-je éviter ?

Tag: Garer

Garer une Poppy dans un parking souterrain, est-ce autorisé ?

Category: 9️⃣ Parking

Non , tu ne peux pas garer une Poppy dans un parking souterrain. Cela n’est pas autorisé pour les raisons suivantes :

  • La connexion dans un parking souterrain est très mauvaise, tu ne peux donc pas ouvrir ou fermer la voiture. 📲
  • Si tu y gares la voiture, personne d’autre ne pourra la trouver, sauf après une longue recherche.
  • Un parking souterrain n’est pas un parking public, mais c’est un parking privé payant, donc tu ne peux pas terminer ton trajet ici de toute façon !

Tu peux seulement te garer en souterrain s’il s’agit d’un Interparking indiqué dans l’app. Retrouve les Interpaking partenaires et comment y accéder ici.

Tag: Garer

Que se passe-t-il si je gare une voiture ou un scooter en dehors de la zone Poppy ?

Category: 9️⃣ Parking

Tu ne peux pas terminer ton voyage en dehors de la zone Poppy. Tu peux faire une pause/une escale en dehors de la zone et tu paies alors 0,15 € par minute. 📍

Lorsque tu as terminé ton trajet, tu dois laisser la voiture dans la zone Poppy et y terminer ton trajet. 📲

N’oublie pas : en dehors de la zone Poppy, tu ne peux jamais terminer le trajet, le compteur continuera donc à tourner.

 

Tu ne peux pas conduire un scooter Poppy en dehors de la homezone, donc tu ne peux pas le laisser là. 🛵

Où puis-je laisser ma voiture ?

Category: 9️⃣ Parking

Pour terminer ton trajet, tu dois toujours garer ta voiture Poppy dans une zone Poppy. Au sein des zones Poppy, tu peux laisser ta voiture dans n’importe quelle place de parking publique légale. Tu peux également garer ta voiture à tout endroit où tu dois normalement avoir une carte de stationnement ou une carte de résident, à l’exception des zones rouges (zones commerciales – visibles dans l’app).  🙌🏻

Dans les zones Poppy d’Anvers ou Bruxelles, il n’est pas nécessaire de payer un ticket de parking dans un lieu public. 🎉

Tu peux donc tu garer gratuitement dans un endroit public au sein des zones Poppy, mais il y a aussi des endroits où tu n’est absolument pas autorisé à te garer. Tu peux les trouver ici.

 

Voilà ce que tu dois faire si il n’y a pas de carte Interparking.

Category: 9️⃣ Parking

Malheureusement, il arrive parfois qu’une voiture ne soit pas équipée d’une carte Interparking, ou qu’il y en ait une, mais que l’utilisateur précédent ait pris un ticket au lieu de scanner la carte. Mais tu n’as pas à te soucier de quoi que ce soit. Nous avons également une solution à ce problème.

À chaque barrière, tu trouveras un bouton pour appeler le service d’assistance d’Interparking. Si tu rencontres un autre problème, il te suffit d’appuyer sur le bouton et de décrire brièvement la situation. Ils seront heureux de t’aider.

  • S’il y a un ticket et une carte Interparking dans la voiture, rends-toi au terminal à la sortie et appelle l’intercom. L’employé te demandera alors de donner les six derniers chiffres de la carte Interparking afin de t’ouvrir la barrière.
  • S’il n’y a pas de carte Interparking, rends-toi au terminal et donne la plaque d’immatriculation de la voiture à l’employé. Dans ce cas, il t’ouvrira également la porte pour que tu puisses partir quand même.

Woman rings the intercom in Interparking

Oui, tu peux te garer gratuitement dans les Interparking mentionné ci-dessous. Tu trouveras la carte de stationnement (P-card) dans la porte du conducteur.

Category: 9️⃣ Parking

Tu bénéficies d’un accès gratuit à certains Interparking (tu trouveras la liste entière ci-dessous). Les Interparking sont mentionnées par un  🅿️ dans l’app.
Pour entrer dans l’un de ces parkinf, tu dois utiliser la P-Card qui est située dans la boîte à gant ou dans la portière de gauche (en fonction du type de véhicule).

Comment accéder à un Interparking ?

  • Il faut toujours scanner la carte, que ce soit à l’entrée ou à la sortie. Même si tu veux mettre fin à ton trajet, tu dois toujours utiliser la carte Interparking.
  • La carte n’est valable que pour les Interparkings mentionnés ci-dessus.
  • Le stationnement est entièrement gratuit si tu utilises la carte de stationnement. Nous ne remboursons pas les tickets de parking.
  • Tu dois te garer sur les emplacements jaunes réservés au car sharing.

🅿️ Antwerp
📍Interparking Meir: carsharing zone level 1

🅿️ Brussels
📍 Interparking Botanique: carsharing zone level 0
📍 Interparking Grand Place: carsharing zone level -1
📍 Interparking 2 Portes: carsharing zone level -1
📍 Interparking Stéphanie-Louise: carsharing zone level -1
📍 Interparking Woluwe Shopping Center: carsharing zone level 0 (outside)
📍 Interparking Stockel Square: carsharing zone level 0 (outside)
📍Interparking Monnaie: carsharing zone level -3 

⚠️ Ne te gare jamais dans un parking souterrain en-dehors des Interparking autorisés. Sous terre, la connexion est très faible, voire inexistante. Tu ne peux donc pas mettre fin à ton trajet et la voiture sera immobilisée. Si nous devons déplacer la voiture, cela peut entraîner des frais.

Two Poppy's in Brussels Airport
From now on, you can also use a Poppy to get to Brussels Airport.

Load More