Hello Combo Rides đźš—đź›´

Première mondiale : Poppy propose des trajets en trottinette électrique gratuits pour accéder à ses voitures partagées.

Poppy, la société de mobilité partagée de D'Ieteren Automotive, lance une nouvelle fonctionnalité appelée Combo Rides. Cette fonctionnalité, la première du genre dans le monde, permet aux utilisateurs de combiner un large éventail de véhicules Poppy lors d'un même trajet.

L'entreprise annonce cette nouvelle évolution pour aider ses utilisateurs à faire face aux défis urbains tels que l'augmentation de la congestion et des problèmes de stationnement dans les centres-villes. En permettant de planifier et de réserver un trajet avec plusieurs véhicules - des trottinettes électriques aux voitures de ville, aux SUV, breaks et camionnettes - Poppy espère améliorer la commodité de la mobilité partagée et réduire l'utilisation de la voiture là où elle est inefficace.

Thibaut Nguyen, CTO de Poppy qui a dirigé le développement de Combo Rides, explique : « Nous croyons en la simplification de chaque trajet, en permettant à nos utilisateurs de passer facilement d'une trottinette électrique à une voiture, et d'une voiture à une camionnette, le tout dans une seule réservation grâce à un moteur de recommandation intelligent. Il s'agit d'une première mondiale qui vise à rendre la mobilité partagée plus pratique, efficace et agréable. C'était notre fonctionnalité la plus demandée ! »

Poppy énumère trois cas d'utilisation rendus possibles avec Combo Rides :

  1. De la trottinette Ă©lectrique Ă  la voiture
    L'une des principales fonctionnalités de Combo Rides est la possibilité pour les utilisateurs de rouler en trottinette électrique jusqu'à leur voiture ou leur camionnette Poppy réservée. La société propose le trajet en trottinette électrique gratuitement.
  2. Changement flexible de véhicules
    Un autre cas d'utilisation permet aux utilisateurs de passer d'un modèle de voiture à un autre pendant leur trajet. Cette flexibilité répond aux différents besoins des utilisateurs, que ce soit un besoin de plus d'espace ou un type de véhicule différent.
  3. Dernier kilomètre en trottinette électrique
    Pour ceux qui se déplacent dans les centres-villes encombrés ou qui font face à des problèmes de stationnement, Combo Rides de Poppy propose la possibilité de terminer le trajet en trottinette électrique après avoir garé la voiture. Cette solution vise le problème souvent évoqué du "dernier kilomètre" dans les déplacements urbains. Les utilisateurs sont incités à déposer leur voiture dans les Park & Ride et à entrer dans la ville en trottinette électrique.

De la multimodalité à l'intermodalité

Alors que la multimodalité permet d'accéder à une gamme de différents types de véhicules dans une seule offre, l'intermodalité consiste à utiliser plusieurs types de transports dans un même trajet. Ces dernières années, cela est devenu un objectif clé de nombreuses autorités urbaines, car cela offre de la flexibilité aux navetteurs, contribue à réduire les embouteillages et favorise un environnement urbain plus vert en réduisant l'utilisation inefficace de la voiture dans les centres-villes.

J'ai besoin d'aide!