Se garer à Anvers :
trouve ici (presque) toujours des places de parking 🅿️

Personne n’aime recevoir des amendes, mais malheureusement nous devons en tenir compte. Tu pourras lire dans cet article comment cela se passe et ce que tu peux faire pour les éviter.

Un des avantages de Poppy est le fait de pouvoir garer ta voiture gratuitement dans l’ensemble de la zone Poppy à Anvers. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver une place dans le centre d’Anvers. Nous avons préparé une liste d’endroits où tu peux (presque) toujours garer ta voiture Poppy.  

1. Gedempte Zuiderdokken (GPS: Vlaamse Kaai / Waalse Kaai)

L’un des plus grands parkings publics d’Anvers se trouve à Het Zuid. Le Gedempte Zuiderdokken est entouré par le Vlaamse Kaai & Waalse Kaai et dispose d’environ 1930 places disponibles. Tu as non seulement beaucoup d’emplacements pour t’y garer mais tu es également en plein cœur de Het Zuid. Le Musée Royale des Beaux-Arts, le Scheldekaai et les différents restaurants sont accessibles à pied depuis ta place de parking. 🚶

💡 Conseil Poppy : les places à l’extérieur du Gedempte Zuiderdokken sont parfois payantes pour les voitures qui ne sont pas des Poppy. Ici, tu as plus de chances de pouvoir laisser ta voiture gratuitement ! 😉

2. Nationalestraat

La Nationalestraat se situe entre la Groenplaats et Het Zuid, c’est une longue rue pleine de magasins. 🛍 Se garer dans la Nationalestraat pendant la journée n’est pas la meilleure option. Mais il y a de nombreuses rues adjacentes qui sont reliées à la rue principale. Dans ces rues, tu trouves rapidement une place de parking gratuite.

Toujours pas de place dans les rues adjacentes ? Pas de problème, retourne sur la Nationalestraat et jette à nouveau un coup d’œil sur la rue latérale. Plus tard dans la soirée, tu as plus de chance de te garer directement dans la Nationalestraat. 🌙 Une fois garé, tu es proche du centre d’Anvers.

3. Interparking Meir (GPS: Eiermarkt 33/35)

Tu peux aussi te garer gratuitement dans l’Interparking Meir, ainsi tu es immédiatement dans le centre d’Anvers, au début de la célèbre rue commerçante du Meir. Tu peux garer ta voiture Poppy sur les emplacements réservés. Plus d’information sur la façon de se garer gratuitement dans l’Interparking Meir ici. ⬅️

Interparking Meir
You can park for free at Interparking Meir at the reserved places for car sharing. 🚗

 

4. Scheldekaaien (GPS: Cockerillkaai / Sint-Michielskaai / Jordaenskaai)

Tu trouveras plusieurs parkings publics sur la Scheldekaaien. Certaines seront bientôt en cours de rénovation, profites-en tant que tu le peux encore. 🚧

Le parking du Cockerillkaai / Sint-Michielskaai (avec une entrée et une sortie sur la Scheldestraat) est donc déplacé vers un vaste parking à la Fortuinstraat. Ce nouveau parking comptera 1,000 places de parking. Si tu as besoin d’aller plus au nord d’Anvers, gare-toi du côté de Jordaenskaai ou de Orteliuskaai, proche du Museum aan de Stroom (MAS).

5. Les rues autour de Het Eilandje (GPS: Brouwersvliet / Oudeleeuwenrui)

Se garer à Het Eilandje n’est pas toujours facile. Il y a beaucoup de trafic à sens unique, il est donc parfois difficile de circuler dans les rues. 🤔 Tu auras plus de chance de trouver à te garer autour du MAS (Museum aan de Stroom). Il y a quelques places de parking près du Napoleonkaai.

Man walking away from red Poppy car
Quelques places de parking sont prévues autour du MAS au Napoleonkaai.

 

Il y a aussi souvent des places de parking gratuites dans les rues adjacentes, mais si tu vas un petit peu plus vers Schipperskwartier, tu auras de meilleures chances de trouver une place de parking.Tu trouveras surement une place libre au Brouwersvliet, qui donne sur le Oudeeleeuwenrui (au sud du cadre unique du Felix Pakhuis)! 👊

À la Eilandje, tu trouveras également le parking Rijnkaai. Nous te rappelons que les voitures Poppy ne peuvent pas s’y garer gratuitement. Donc le parking Rijnkaai est à éviter.

6. Tout nouveau Park & Ride au Palais de Justice (GPS: Singel)

Le tout nouveau Park & Ride du Singel se situe au nouveau Palais de Justice (qui est un tout nouveau chef d’oeuvre d’achitecture) et se situe juste en face de la Karel de Grote Hogeschool (KdG). Tu peux y laisser ta voiture Poppy gratuitement et aller en ville à pied, à vélo, en scooter Poppy ou en transport en commun via la Brederodestraat.

7. Parking Pidpa (GPS: Desguinlei)

Enfin, quelques centaines de mètres plus loin, tu trouveras aussi un grand parking au  Desguinlei au Pidpa et au Centre d’éducation pour adulte (CVO). Tu peux aussi facilement y laisser ton véhicule.

Prêt à économiser du temps et de l’argent pour le parking ? Alors télécharge gratuitement l’app Poppy dès maintenant ! 📲⬇️

App Store download

Poppy on Play Store

Jouw Poppy, jouw vrijheid
Registreer je nu

Ces cinq nouvelles technologies représentent l’avenir de la conduite 🔮

La vie dans le paysage automobile ne s’arrête jamais. Les grands constructeurs automobiles renouvellent constamment leurs voitures pour les améliorer. Cela donne naissance à de nombreux nouveaux gadgets technologiques.

5 malentendus à propos du car sharing ❌

Cela va de « le car sharing est trop cher » à « il n’y a qu’une seule forme de car sharing ». Dans cet article, Poppy aborde les 5 plus grands malentendus à propos du car sharing.

3 activités sympas à faire en Poppy 😁

Tu ne sais pas quoi faire de ton samedi ? Pas de panique ! Poppy est là pour t’aider !