Rends-toi en Poppy à l’aéroport de Zaventem ✈️

Bonne nouvelle ! Tu peux désormais utiliser Poppy pour te rendre à l’aéroport de Zaventem ou retourner à la maison après ton vol. Poppy t’a réservé les meilleurs emplacements de parking dans le parking P1 pour que tu ne doives jamais t’inquiéter de rater ton avion.

Tu as sûrement tout un tas de questions concernant ton déplacement en Poppy vers l’aéroport comme par exemple : « Combien ça coûte ? », « Où puis-je me garer ? », etc. Dans cet article, nous détaillons tout ce qu’il y a savoir. Attache ta ceinture et bonne route/bon vol ! 🛫

Nous savons que la question du prix est toujours la plus importante, alors commençons avec celle-ci.

Prix 💶

Poppy charge des frais de services supplémentaires pour le parking à l’aéroport de Zaventem. Pour ce petit montant, tu pourras profiter du parking le plus proche du terminal : le parking P1.

  • Si tu viens d’Anvers ou que tu retournes vers la zone Anvers : Alors tu paieras 15€ en plus du coût de ton trajet.
  • Si tu viens de Bruxelles ou que tu retournes vers la zone de Bruxelles: Alors tu paieras 10€ en plus du coût de ton trajet.

Ces frais de service sont relativement faibles comparé au prix que te coûteraient les autres moyens de transport, surtout si vous voyagez à plusieurs, Poppy est une solution très avantageuse pour rejoindre l’aéroport et avoir ton vol à l’heure sans tracas. Plus besoin de demander à tes amis ou ta famille de jouer au taxi pour toi, ni de trouver d’autres solutions !

Two Poppy's in Brussels Airport
Gare-toi, sur une des places peintes en jaune, réservées pour les voitures partagées.

 

Comment te rendre à l’aéroport de Zaventem ? 🛫

Avec une Poppy, tu peux te garer dans le parking P1, c’est-à-dire le parking le plus proche du terminal de l’aéroport. Suis les instructions ci-dessous ou la vidéo ci-dessus pour t’y rendre :

  1. Prends une Poppy dans les rues de Bruxelles ou d’Anvers.
  2. Une fois que tu approches de l’aéroport, suis les indications P1/P1 Front parking.
  3. Tu remarqueras des panneaux « Carsharing zone » : suis-les pour monter au niveau 3 et vas dans le P1 Fast Zone level 3.
  4. Scanne la carte Interparking à la borne à l’entrée du parking (tu ne dois pas prendre de ticket ni insérer la carte). Tu peux trouver la carte Interparking dans le pare-soleil. N’oublie pas de la remettre à sa place une fois que tu as terminé de l’utiliser (tu en auras besoin deux fois).
  5. Gare-toi sur un des emplacements peints en jaune, spécialement réservés pour les voitures partagées. Celles-ci se trouvent à la fin du parking, au plus proche des portes.

Toutes les places jaunes sont déjà prises ? Alors gare simplement ta Poppy sur un autre emplacement au même étage. Les places jaunes sont les plus proches du terminal de l’aéroport, essaye si possible de garer ta Poppy à cet endroit là s’il y a de la place.

Comment aller de l’aéroport vers la zone Poppy ? 🛬

Interparking levels
En face des ascenseurs dans le terminal, tu peux voir le logo « carsharing » au niveau 3 et le logo « Information » au rez-de-chaussée.

 

Suis les étapes suivantes pour trouver ta voiture lorsque tu es dans le terminal de l’aéroport :

  1. Réserve une Poppy avec l’app.
  2. Rends-toi au niveau 3 et suis ensuite les indications « P1/P1 Front parking ».
  3. Tu trouveras ta Poppy sur un des emplacements jaunes réservés. Déverrouille-la avec l’app. Tu peux mettre tes bagages dans le coffre spacieux de la voiture.
  4. Scanne la carte Interpaking à la borne de sortie (exactement comme pour entrer dans le parking : tu n’as pas besoin de ticket ni d’insérer la carte dans le lecteur). N’oublie pas de remettre la carte à sa place dans le pare-soleil une fois que tu as fini de l’utiliser (pareil qu’à l’entrée, tu en auras besoin deux fois).
  5. Gare-toi et termine ta session où tu veux dans la zone Poppy à Bruxelles ou Anvers.

L’app ajoutera automatiquement les frais de service au prix de ton trajet et tu ne dois te soucier de rien ! Installe-toi confortablement et profite tout simplement de la route et de ton vol.

Que faire s’il n’y a pas de carte Interparking ? 💳

Woman rings the intercom in Interparking
À chaque barrière il y a un bouton te permettant d’appeler le service d’aide d’Interparking.

 

Malheureusement, il se peut que certaines voitures n’aient pas de carte Interparking ou que certaines aient une carte mais que l’utilisateur précédent ait pris un ticket par erreur au lieu de scanner la carte. Pas de panique ! Nous avons aussi prévu ce cas de figure.

À chaque barrière et à chaque borne, il y a un bouton te permettant d’appeler le service d’aide d’Interparking. Si tu as le moindre problème, appuie simplement sur ce bouton et explique la situation. Ils seront ravis de pouvoir t’aider.

  • S’il y a un ticket et une carte Interparking dans la voiture, vas simplement à la barrière de sortie avec la voiture et sonne à l’interphone de la borne. On te demandera de donner les 6 derniers numéros de la carte pour te laisser sortir.
  • S’il n’y a pas de carte Interparking ou que la carte ne fonctionne pas : sonne à l’interphone de la borne d’entrée ou de sortie et donne le numéro de la plaque de la voiture pour qu’on t’ouvre la barrière.

Prêt(e) à tester cette nouvelle solution super pratique pour tes trajets de et vers l’aéroport ? Télécharge l’app Poppy et envole-toi ! 🛩

App Store download

Poppy on Play Store

Jouw Poppy, jouw vrijheid
Registreer je nu

Voici combien de temps tu passes dans les embouteillages… et d’autres chiffres impressionnants 😱

Anvers se classe en 94ème position dans le classement des villes les plus touchées par le trafic. C'est donc la ville la plus embouteillée de Belgique, suivie par Bruxelles qui se place en deuxième position.

L’app Poppy propose dès maintenant une solution complète de mobilité 📲

La plateforme d’autopartage Poppy a évolué en une application de mobilité complète. Dès à présent, tu peux non seulement partager des voitures mais aussi des scooters électriques et des trottinettes électriques dans la même application.