L’app Poppy propose dès maintenant une solution complète de mobilité 📲

La plateforme d’autopartage Poppy a évolué en une application de mobilité complète. Dès à présent, tu peux non seulement partager des voitures mais aussi des scooters électriques et des trottinettes électriques dans la même application.

Deux mois seulement après le lancement de la phase test des trottinettes à Anvers, Poppy propose désormais des voitures, scooters et trottinettes à Anvers et Bruxelles. Jetons un œil à tout ce qui changera pour toi.

Parlons tout d’abord du prix. Nos prix sont clairs et transparents pour tous nos types de véhicules.

Prix

🚗 Voitures : 0,33 euros/minute de conduite
🛵 Scooters : 0,25 euros/minute de conduite
🛴 Trottinettes : 1 euro pour démarrer et 0,15 euros/minute de conduite
Pause : Tu peux faire une pause avec les voitures et les scooters pour 0,10 euros/minute

Nombre de véhicules

Tu te demandes aussi sûrement combien de véhicules sont maintenant disponibles. Tu peux maintenant choisir parmi 1.000 véhicules : 300 voitures, 300 scooters et 400 trottinettes répartis dans les deux villes.

Zone Poppy

La zone Poppy diffère en fonction du type de véhicule.

Voici les zones Poppy.
Voici les zones Poppy.

 

La zone Poppy pour les voitures et les scooters est la même. Tu peux découvrir la zone sur l’image ci-dessous. Avec les voitures, tu peux rouler en-dehors de la zone Poppy mais avec un scooter tu dois rester à l’intérieur de la zone.

La zone Poppy pour les trottinette est légèrement plus petite, ce qui nous permet de t’offrir un service intelligent dans le centre-ville. Tout comme pour les scooters, tu dois rester dans la zone Poppy avec ta trottinette.

Amélioration du scooter

Poppy proposait déjà des scooters à Anvers, ils seront remplacés par d’autres scooters. Ces nouveaux scooters arrivent avec une nouvelle fonctionnalité que vous êtes nombreux à nous avoir demandé : il y a deux places ! Tu peux donc rouler en scooter avec une deuxième personne. Bien sûr, le conducteur doit être détenteur d’un compte Poppy.

Two persons on a Poppy scooter
il y a deux places !

 

Normalement, tous les permis de conduire belges te donne la permission de rouler avec un scooter. Tu peux vérifier cela en regardant s’il y a une date ou un cachet à côté de la section A ou AM de ton permis de conduire.

Pour rouler en trottinette, tu n’as pas besoin de permis de conduire. Tu dois seulement avoir plus de 18 ans et posséder une carte de crédit (ou emprunter la carte d’un proche).

Si tu veux savoir comment conduire nos véhicules, consulte notre section FAQ pour les voitures, scooters ou trottinettes.

Tu as envie d’essayer l’un de ces véhicules ? Alors télécharge l’app Poppy en cliquant sur l’icône de ton store. ⬇️

App Store download

Poppy on Play Store

Jouw Poppy, jouw vrijheid
Registreer je nu

Journée mondiale de l’alimentation: l’importance d’une consommation responsable et durable ♻️

Aujourd’hui – mercredi 16 octobre 2019 - c’est la journée mondiale de l’alimentation. Une journée importante qui vise à sensibiliser aux problèmes de la faim dans le monde.