Comment utiliser les trottinettes Poppy ? đź›´

En plus des voitures et des scooters, tu peux désormais aussi utiliser les trottinettes de Poppy à Anvers et Bruxelles. Ainsi, Poppy est la première plateforme de free-floating en Europe à offrir des voitures partagées, des scooters partagés et des trottinettes partagées sur une seule et même plateforme.

En janvier 2018 Poppy lançait ses voitures éco-responsables à Anvers. L’été dernier, nous avons ajouté des scooters électriques et dès maintenant, tu peux aussi utiliser des trottinettes électriques. Dans cet article, tu peux découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur comme utiliser ces trottinettes.

C’est très simple d’utiliser une trottinette Ă©lectrique Poppy. Avec l’app Poppy tu peux rĂ©server une trottinette de la mĂŞme manière que pour les voitures et les scooters auparavant. Après rĂ©servation, clique sur « ouvrir vĂ©hicule » et ensuite la trottinette est prĂŞte Ă  ĂŞtre utilisĂ©e.

Comment fonctionne une trottinette Poppy ?

Dès que la trottinette est déverrouillée, tu n’as plus besoin que donner un coup de pied comme tu le ferais pour démarrer avec une trottinette non-électrique. Pour accélérer, pousses simplement sur le bouton de la poignée de droite. Pour rester à la même vitesse garde ce bouton enfoncé, ce qui veut dire que si tu es en train de conduire une trottinette tu maintiens constamment ce bouton enfoncé.

Tu peux freiner de 4 façons différentes :

  1. Pour freiner délicatement, relâche tout simplement le bouton de la poignée de droite. De cette façon tu perdras de la vitesse graduellement.
  2. La seconde façon de freiner est d’appuyer sur le bouton de la poignée de gauche tout en relâchant le bouton de la poignée de droite. De cette manière tu perdras de la vitesse très rapidement.
  3. En appuyant sur la pédale située au-dessus de la roue arrière, tu freineras encore mieux.
  4. Tu peux freiner encore plus efficacement en combinant les trois possibilités ci-dessus : relâcher le bouton d’accélération et appuyer sur le bouton de freinage et sur la pédale de frein au-dessus de la roue arrière.
The steering wheel of a Poppy kick scooter
Pousse sur le bouton vert pour accélérer et sur le bouton rouge pour freiner.

 

Où suis-je autorisé à conduire une trottinette électrique ?

En général, tu peux utiliser la piste cyclable pour conduire. Il n’y a pas de piste cyclable ? Alors tu es autorisé à emprunter le côté droite de la route. Une trottinette est autorisée sur le trottoir uniquement si elle ne dépasse pas la vitesse de 6 km/h, ce qui n’est généralement pas le cas. Une trottinette Poppy peut aller jusqu’à 17 km/h, donc il faut que tu emprunter la piste cyclable ou la route.

Où est-ce que je peux laisser la trottinette après mon trajet ?

Après ton trajet, il est important de laisser la trottinette à un bon endroit. Tu peux les laisser sur le trottoir, mais le plus près possible et le plus parallèlement possible aux façades. Laisse les debout en les mettant sur leur pied.

Les trottinettes qui trainent partout représentent une des plus grandes frustrations des passants. Alors merci de bien vouloir laisser ta trottinette à un endroit approprié quand tu termines ta réservation.

As-tu envie de tester les trottinettes Poppy ? Alors tĂ©lĂ©charge l’app maintenant !

App Store download

Poppy on Play Store

Jouw Poppy, jouw vrijheid
Registreer je nu

Comment utiliser les nouveaux scooters Poppy ? 🛵

Poppy a lancé des nouveaux scooters équipés de ce que vous attendiez tous : deux sièges ! Découvre comment les utiliser dans ce blog post.

Journée mondiale de l’alimentation: l’importance d’une consommation responsable et durable ♻️

Aujourd’hui – mercredi 16 octobre 2019 - c’est la journée mondiale de l’alimentation. Une journée importante qui vise à sensibiliser aux problèmes de la faim dans le monde.