Comment utiliser les nouveaux scooters Poppy ? 🛵

Poppy a lancé des nouveaux scooters équipés de ce que vous attendiez tous : deux sièges ! Découvre comment les utiliser dans ce blog post.

Bye bye les anciens scooters, bonjour aux nouveaux scooters ! Poppy a lancé des centaines de scooters à Anvers et Bruxelles et ils fonctionnent un peu différemment des précédents.

Comme pour chaque véhicule Poppy, il faut d’abord que tu réserves le scooter avec l’app. Une fois que c’est fait et que le véhicule est « réveillé », déverrouille-le avec l’app.

1. Mets ton casque ⛑

Commençons par le point commun entre les deux scooters : tu peux trouver deux casques dans le coffre. Il y en a un en taille M et un en taille XL. Ils sont dĂ©sormais noirs au lieu d’ĂŞtre blancs.

Two Poppy helmets in a scooter.
Ouvre le coffre en appuyant sur le bouton rouge.

 

Choisis le casque qui te va le mieux. Mets-le sur ta tête et serre bien la lanière au niveau de ton menton. À la fin de ton trajet, enlève ton casque en tirant sur le levier rouge.

Tu peux ouvrir le coffre en appuyant sur le bouton rouge Ă  l’arrière du coffre. Assure-toi de bien le refermer après avoir pris le casque en poussant fort.

2. Démarrer le scooter 🛵

C’est la partie la plus dĂ©licate. Une fois que tu as dĂ©verrouillĂ© le scooter avec l’application, tu ne peux pas immĂ©diatement commencer Ă  conduire. Tu dois d’abord retirer le scooter de son support. Ensuite, il faut maintenir enfoncĂ© pendant 2 secondes le bouton vert d’alimentation sur la droite du guidon.

The green power button on a Poppy scooter.
Pour dĂ©marrer le scooter, maintiens enfoncĂ© pendant 2 secondes le bouton vert d’alimentation sur la droite du guidon.

 

Le mot « READY » apparait en vert sur le tableau de bord du scooter. Tu es maintenant prêt à commencer ton trajet.

3. C’est parti 💨

Installe-toi confortablement sur le scooter, mets un pied sur la partie centrale et appuie ton autre pied au sol tant que tu es à l’arrêt. Vérifie que les rétroviseurs soient ajustés correctement et c’est bon, tu es prêt(e) à partir !

One of the two stands of the Poppy scooter.
Défais le support du scooter avant de partir. Pousse délicatement les reposes-pieds pour que le deuxième passager puisse y reposer ses pieds.

 

Envie de prendre un passager ou une passagère avec toi ? Il ou elle peut reposer ses pieds sur les reposes-pieds. Si elles sont encore repliĂ©es, tu peux les dĂ©plier en les poussant doucement vers l’intĂ©rieur.

Pour dĂ©marrer, fais tourner l’accĂ©lĂ©rateur Ă  droite du guidon vers toi. Dès que tu avances, place ton deuxième pied sur la partie centrale et c’est parti ! Le frein sur le cĂ´tĂ© droit du guidon est le frein avant et le frein sur le cĂ´tĂ© gauche est le frein arrière. Utilise de prĂ©fĂ©rence le frein arrière pour ne pas basculer vers l’avant.

4. Gauche ou droite đź”›

Tu veux faire demi-tour ou changer de voie ? Utilise les indicateurs situés sur le manche de gauche. Pousse le bouton vers la gauche pour le clignotant de gauche et vers la droite pour le clignotant de droite. Appuie sur le bouton pour éteindre le clignotant.

The indicator in the steering wheel of a Poppy scooter.
Utilise le clignotant pour faire demi-tour ou pour changer de voie.

 

Sous le clignotant, tu peux aussi trouver le klaxon. Ne l’utilise qu’en cas d’urgence.

5. Terminer ton trajet 📲

À la fin de ton trajet, il faudra garer ton scooter correctement (lis notre FAQ pour en savoir plus !) et le remettre sur son support. Il y a deux types de montants sur ce scooter. Un comme sur nos scooters précédents, et un comme sur les vélos. Tu peux choisir sur quel support tu veux le mettre.

La mise en place du plus grand montant peut, surtout la première fois, sembler compliqué. Pour ce faire, saisis le scooter par le guidon et à la poignée derrière la selle. Ensuite, pousse la béquille vers le bas avec ton pied.

Mets tout ton poids sur la bĂ©quille, en tirant le scooter avec les deux bras vers le haut et en le poussant un peu sur le cĂ´tĂ©. Une fois que le scooter est sur son support, ouvre le coffre et remet ton casque Ă  sa place. Ferme le coffre et termine ta session dans l’application. Et voilĂ  !

6. Astuces đź’ˇ

  • Le scooter pèse son poids. Alors, fais bien attention Ă  garder ton Ă©quilibre, quand tu es sur le scooter et hors du scooter. Assure-toi de ne pas trop t’appuyer sur le scooter quand tu en descends. Le poids du scooter pourrait te faire tomber.
  • Lis notre FAQ avant de conduire un de nos scooters pour la première fois, Ă  moins que tu aies dĂ©jĂ  l’habitude de conduire en scooter bien sĂ»r. 🤓
  • Nous t’avons dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© le trajet parfait Ă  faire en scooter Ă  Anvers. 👀

Pas encore de compte Poppy ? Télécharge notre app gratuitement ! 📲⬇️

App Store download

Poppy on Play Store

Jouw Poppy, jouw vrijheid
Registreer je nu

Journée mondiale de l’alimentation: l’importance d’une consommation responsable et durable ♻️

Aujourd’hui – mercredi 16 octobre 2019 - c’est la journée mondiale de l’alimentation. Une journée importante qui vise à sensibiliser aux problèmes de la faim dans le monde.