Ces cinq nouvelles technologies représentent l’avenir de la conduite 🔮

La vie dans le paysage automobile ne s’arrête jamais. Les grands constructeurs automobiles renouvellent constamment leurs voitures pour les améliorer. Cela donne naissance à de nombreux nouveaux gadgets technologiques.

Lors du salon de l’auto, les constructeurs automobiles font toujours la promotion de leurs meilleures voitures les plus récentes. Leurs pièces maitresses contiennent souvent les dernières technologies. Les cinq technologies ci-dessous représentent l’avenir de la conduite.

Le futur de la conduite

1. Conduite semi-autonome 🚗

La course aux premières voitures autonomes a commencé. Cela se fait, bien sûr, étape par étape. C’est pourquoi le groupe Volkswagen, entre-autre, a déjà lancé des voitures qui suivent cette direction. Ces voitures sont équipées de fonctions d’auto-conduite telles que « l’assistance embouteillage » qui contrôle à la fois le volant, l’accélérateur et les freins dans les embouteillages.

Quand les voitures complètement autonomes arriveront-elles sur le marché ? Ce n’est pas encore très clair mais les années à venir sont prometteuses !

2. Parking télécommandé 🎚

Certaines voitures pouvaient déjà se garer complètement seules mais pour cela tu devais rester dans la voiture. Maintenant, il est désormais possible de le faire à distance. Lorsque tu es à côté de la voiture, tu peux la garer avec ton smartphone. Un pas de plus vers la conduite autonome.

3. Phares laser 💡

Sur la route, tu vois parfois différentes couleurs de phares. La technologie d’éclairage a considérable évolué. Les phares au xénon ont succédé aux phares halogènes. Ils ont encore évolué pour laisser place aujourd’hui aux phares LED.

Des constructeurs comme Audi utilisent maintenant la technologie laser qui illumine la route avec la même puissance que la lumière du jour. Conduire dans des rues sombres pendant la nuit deviendra dès lors plus sûr et plus agréable.

A GIF of someone opening a Poppy car with the Poppy app
Les clés de voiture deviendront du passé. Avec Poppy, tu peux déjà déverrouiller ta voiture via ton smartphone.

 

4. Un bracelet en guise de clé 🔑

Les clés de voitures c’est so 2018 ! Il existe déjà des bracelets de style un peu sportif qui permettent d’ouvrir et de fermer la voiture. Ces bracelets sont waterproof et peuvent être chargés dans la voiture.

Cela amène de nombreuses possibilités : tu peux transformer divers accessoires en clés de voiture : des chaines, des smartphones (comme Poppy, le futur de la conduite), des vêtements, des montres connectées … Comment un voleur pourrait-il savoir quoi voler pour ouvrir ta voiture ?

5. Chargement par induction pour les smartphones 📲

Parlons du chargement dans la voiture. Les GPS intégrés et les TomTom ne sont plus tellement utilisés pour trouver ton chemin. De nos jours, presque tout le monde utilise son smartphone pour trouver un itinéraire. Malheureusement, les app telles que Waze consomment énormément de batterie. Des supports pour téléphone et des chargeurs existent déjà mais les géants de l’automobile introduisent maintenant les chargeurs à induction.

Pose ton smartphone sur la plateforme de recharge à induction et il chargera sans fil. Ainsi tu ne seras jamais à court de batterie sur la route. Actuellement dans les Poppy, nous utilisons encore des supports et chargeurs de téléphone classiques afin que tu puisses à tout moment charger ton smartphone.

Quelle technologie souhaites-tu voir prochainement dans les prochaines Poppy ? Fais-le nous savoir via le chat, et prépare-toi en téléchargeant l’app Poppy.

App Store download

Poppy on Play Store

Jouw Poppy, jouw vrijheid
Registreer je nu

5 malentendus à propos du car sharing ❌

Cela va de « le car sharing est trop cher » à « il n’y a qu’une seule forme de car sharing ». Dans cet article, Poppy aborde les 5 plus grands malentendus à propos du car sharing.

3 activités sympas à faire en Poppy 😁

Tu ne sais pas quoi faire de ton samedi ? Pas de panique ! Poppy est là pour t’aider !