The story behind Poppy

The story

Since 2018 we are playing a major role as Poppy Mobility in the local shared mobility landscape.

  • Before building Poppy

    Before launching Poppy, we thought deeply about the urban mobility today in our main Belgian cities and how we could bring something new and something complete to the table. We noticed that today's urban mobility in big cities raises 5 challenges and we wanted to bring an answer to each of those challenges with our Poppy solution. These challenges are as follows:

    1. 96% of the time cars are parked


    2. 12% of the time spent behind the wheel s time in traffic, 105 hours per year


    3. 30% of the city surface is used for parking space 

    4. 114 MILLION tons of CO2 emission per year in Belgium
    5. 410€ Cost of an own car on average per month

  • Poppy Mobility is born 🐣

    18th January 2018 - The startup is born as a corporate venture between a young entrepreneurial local team and the listed company D'Ieteren, offering 350 eco-friendly grey & red cars in Antwerp city. What a 💥 on the Belgian carsharing market.

  • Testing scooters 🛵

    August 2018 - The Poppy community is growing fast with new needs: not different but clearly complementary. This marks the moment when Poppy reinforces shared mobility concept by launching 25 e-scooters as a test.

  • Welcome to Brussels 📍

    April 2019 - It's a turning point and a 💥 again for Poppy, including Zipcar's zone, users and employees to our existing Poppy: welcome to Brussels !

  • With Poppy you go intercity 🚀 & to airports 🛫

    May 2019 - Present in 2 cities and with a growing community, Poppy is nothing but an intercity sharing service. From Antwerp to Brussels and the other way around, go intercity. Planning to travel ? Poppy brings you safely to Brussels Airport and help you go back home

  • 1 app, 3 vehicles 🚗🛵🛴

    August 2019 - It's not only cars but now 3 vehicles you can drive under the same and unique app. Welcome to the e-steps 🛴 and e-scooters 🛵 into the Poppy app. At this very important moment, Poppy becomes the one in Europe offering 3 types of shared mobility vehicles under 1 app. It's a 💥 again.

  • Seems you like to travel 🛫

    December 2019 - Poppy loves ending the year with big news : you can now drive to Antwerp airport and leave your Poppy there. Want to go back home afterwards ? You'll find a Poppy in the airport parking. How easy is this ?

  • The fleet is more and more complete 🚀

    Spring 2020 - The Poppy community continues to grow and it's time to update the fleet with new car models & a very better version of the current e-steps. Welcome to the SKODA e-CITIGO, the SEAT Mii electric, the SEAT Ibiza CNG and the Opel Corsa to our new Poppy red fleet ⚡️

  • Say hi to Brussels South Charleroi airport 🛫

    Summer 2020 - In order to have a complete offer in terms of airports availability, Poppy has expanded its zone to Brussels South Charleroi airport. Again, drive safely and come back home easily.

  • Refuel with bioCNG ☘️

    Autumn 2020 - Lucky you ! As of now you can refuel and recharge your favourite cars yourself. Whaaat ? You receive free credits in exchange ? Ok, let's meet at the gas station then 👋🏼 Besides this new feature, the CNG at Poppy becomes bio thanks to Total ⛽️❤️

  • Bye bye 2020, welcome to 2021 🎆

    Stay tuned for amazing news in 2021... You think you know what's going to happen ? Let us know via the chat on our website, and maybe you'll get a little surprise 🎁

  • Hello Mechelen 👋

    Since June 1st, the city of Mechelen has officially welcomed a part of our Poppy cars 🚗 Mechelen thus becomes our 3rd big zone Another new 💥 at Poppy!

  • Let's go to the beach 🏄🏻‍♂️

    July 1rst, 2021 - Whether you are a fan of surf or croquettes, take your Poppy to the seaside and end your trip in one of the 8 seaside zones. More info here.

  • Go with the flow with the VW Polo 🚘

    August 2021 - The fleet is growing again! The 5th car model is now available: the Volkswagen Polo 6 ! Easy to park and drive, she is big enough for a weekend trip with your friends. Plus she offers you 600km range. All info here.

Ready for driving ?Download the app

Meet the team

Poppy is a shared mobility company that launched in January 2018 in Antwerp and grew up to 700 eco-friendly cars, 400 e-scooters, and 550 e-steps. Over the past few years, Poppy has expanded to Brussels, Mechelen, and airports (Zaventem, Antwerp & Charleroi). In addition, some satellite zones have been added too : Waterloo, Edegem, Kontich, Mortsel, Schilde, Schoten, Wijnegem, Kapellen and Wilrijk. Your Poppy, your freedom! There is always a Poppy around the corner. Easy right?

With more and more Poppy users, the Poppy team has grown very fast and today we are a team of 40 players, making Poppy possible every day 👊🏼

Do you feel you have the Poppy vibe and you want to join our very exciting adventure? Check our open job positions and let's grab a coffee together 🚀

Want to join the team ?Apply here

Poppy HQ

This is where the magic happens ✨

I need help!

L'histoire derrière Poppy

L'histoire

Depuis 2018 Poppy joue un rôle majeur dans le paysage de la mobilité partagée locale.

  • Avant de construire Poppy

    Avant de lancer Poppy, nous avons mûrement réfléchi à la mobilité urbaine actuelle dans nos villes principales belges et à la manière dont nous pourrions apporter quelque chose de nouveau et de complet sur la table. Nous avons remarqué que la mobilité urbaine actuelle dans nos grandes villes soulève 5 défis auxquels nous avons voulu répondre grâce à Poppy. Ces défis sont les suivants :

    1. 96% du temps les voitures sont stationnées
    2. 12% du temps passé derrière le volant est du temps passé dans les embouteillages, environ 105 heures par an
    3. 30% de la surface des villes est utilisée pour des espaces de stationnement
    4. 114 millions de tonnes d'émission de CO2 par an en Belgique
    5. 410€ c'est le coût moyen par mois pour être propriétaire de sa propre voiture
  • Poppy Mobility est né 🐣

    Le 18 janvier 2018 - Grâce à la collaboration entre une jeune équipe locale entrepreneuriale et la société cotée D'Ieteren, la startup Poppy Mobility a pu voir le jour. Elle propose alors 350 voitures grises et rouges, écologiques, dans la ville d'Anvers. Quel 💥 sur le marché belge du carsharing.

  • Test des scooters 🛵

    Août 2018 - La communauté Poppy se développe rapidement avec de nouveaux besoins : pas différents mais clairement complémentaires. C'est le moment où Poppy renforce le concept de mobilité partagée et décide de lancer 25 scooters électriques à titre de test.

  • Bienvenue à Bruxelles 📍

    Avril 2019 - C'est un nouveau tournant et un nouveau 💥 pour Poppy, y compris la zone Zipcar, les utilisateurs et les employés de Poppy : bienvenue à Bruxelles!

  • Avec Poppy tu te déplaces de ville en ville 🚀 & jusqu'aux aéroports 🛫

    Mai 2019 - Présent dans 2 villes et avec une communauté grandissante, Poppy n'est rien d'autre qu'un service de partage interurbain. D'Anvers à Bruxelles et inversement, Poppy devient inter-villes. Tu prévois de voyager ? Poppy t'amène en toute sécurité à l'aéroport de Zaventem et t'aide ensuite à rentrer chez toi.

  • 1 app, 3 véhicules 🚗🛵🛴

    Août 2019 - Ce ne sont plus seulement que des voitures, mais 3 types de véhicules que tu peux maintenant conduire sous la même application. Bienvenue aux trottinettes électriques 🛴 et aux scooters électriques 🛵 dans l'application Poppy. Cet événement marque un tournant important, Poppy devient le seul en Europe à proposer 3 types de véhicules à mobilité partagée sous 1 application. C'est encore un 💥.

  • On dirait que tu aimes voyager 🛫

    Décembre 2019 - Poppy adore terminer l'année avec de grandes nouvelles : tu peux désormais te rendre à l'aéroport d'Anvers et y laisser ta Poppy. Envie de rentrer chez toi après ? Tu trouveras une Poppy dans le parking de l'aéroport. Facile, non ?

  • La flotte est de plus en plus complète 🚀

    Printemps 2020 - La communauté Poppy continue de croître et il est temps de mettre à jour la flotte avec de nouveaux modèles de voitures et une meilleure version des trottinettes électriques. Bienvenue à la SKODA e-CITIGO, la SEAT Mii électrique, la SEAT Ibiza CNG et l'Opel Corsa dans notre nouvelle flotte rouge Poppy ⚡️

  • Dites bonjour à l'aéroport de Bruxelles Sud Charleroi 🛫

    Eté 2020 - Afin d'avoir une offre complète en termes de disponibilité des aéroports, Poppy a étendu sa zone à l'aéroport de Bruxelles Sud Charleroi. Encore une fois, conduis prudemment et rentres facilement chez toi.

  • Faire le plein de bioCNG ☘️

    Automne 2020 - Quelle chance tu as ! À partir de l'automne 2020, tu peux faire le plein et recharger toi-même tes voitures préférées. Whaaat ? Tu reçois des crédits gratuits en échange ? Ok, rendez-vous à la station-service alors 👋🏼 Outre cette nouveauté, le CNG de Poppy devient bio grâce à Total ⛽️❤️

  • Au revoir 2020, bienvenue 2021 🎆

    Reste à l'écoute pour des nouvelles incroyables en 2021 ... Tu penses savoir ce qui va se passer ? Fais-le nous savoir via le chat sur notre site web, et tu auras peut-être une petite surprise 🎁

  • Bonjour Mechelen 👋

    Depuis le 1er juin 2021, la ville de Mechelen a officiellement accueilli une partie de nos voitures Poppy 🚗 Mechelen devient ainsi notre 3ème grande zone. Encore un nouveau 💥 chez Poppy !

  • Embarque ton maillot et ta Poppy 🏄‍♀️

    1er juillet 2021 - Que tu sois un fan de surf ou de croquettes, prends ta Poppy préférée et finis ton trajet dans l'une des nouvelles zones à la mer. Il y en a 8 en tout. Plus d'infos ici.

  • Laisse-toi aller avec la nouvelle VW Polo 🚘

    Août 2021 - La communauté Poppy, la zone et la flotte ne cessent de grandir ! Le 5ème modèle de voiture est maintenant dispo : la Polo 6 de chez Volkswagen ! Facile à conduire et à garer, elle est assez grande pour emmener tes copains en week-end. En plus, elle t'offre une autonomie de 600km. Plus d'infos ici.

Prêt à conduire ?Télécharge l'app

Notre équipe

Poppy est une entreprise de mobilité partagée qui a été lancée en janvier 2018 à Anvers et qui possède maintenant 700 voitures écologiques, 400 scooters électriques et 200 trottinettes électriques. Au cours des dernières années, Poppy s'est étendu à Bruxelles et Malines ais aussi aux 3 aéroports : Zaventem, Charleroi et Anvers. De plus, certaines zones ont été ajoutées telles que , Edegem, Kontich, Mortsel, Schilde, Schoten, Wijnegem, Kapellen and Wilrijk. Ta Poppy, ta liberté! Il y a toujours une Poppy au coin de la rue. Facile, non ?

L'équipe Poppy grandit aussi vite que notre communauté d'utilisateurs, c'est génial ! Aujourd'hui, c'est une quarantaine de Poppy lovers qui travaille à rendre le projet possible 👊🏼

Tu as l'impression que tu as la vibe Poppy et tu souhaites rejoindre l'aventure ? N'hésite pas à jeter un coup d'oeil aux jobs disponibles et allons prendre un café ensemble pour en discuter 🚀

Envie de rejoindre l'aventure ?Voir les offres

Poppy QG

C'est là que la magie opère ✨

J'ai besoin d'aide!